Download Cheb Khaled - Ki Kounti Ki Oueliti 1996 video

Download Cheb Khaled - Ki Kounti Ki Oueliti 1996 video on savevid.com

Download Cheb Khaled - Ki Kounti Ki Oueliti 1996 streaming video in flv, mp4, avi formats direct easily on Savevid.com.

 

Cheb Khaled - Ki Kounti Ki Oueliti 1996

  • Share:
                    
  • Provider: YouTube Link: http://www.youtube.com/watch?v=bvk_k1YAElY
  • Rate: Please rate this video Views: 0 Downloads: 1
  • Description: cheb khaled ki kounti ki oueliti
    cheb khaled (1960- ), chanteur algérien, le représentant le plus connu du mouvement raï né en algérie dans les années 1970.

    originaire d'oran, la patrie du raï, khaled hadj-brahim chanta dés l'àge de neuf ans dans le groupe oranais les cinq étoiles, et étudia la guitare, le piano, la flûte et l'accordéon.

    sous le nom de cheb khaled, il fut l'un des artisans de la fusion du chaâbi, chant populaire oranais, avec des rythmes modernes comme le rock, le funk et le reggae. influencé galement par des artistes classiques arabes comme l'egyptien farid el-atrache, il obtint un grand succés dés 1976 avec la chanson el marsam, et devint par la suite populaire dans toute l'algérie. aprés le premier festival de raï à oran, en 1985, et la fin de la censure dont fut victime cette musique, cheb khaled put se produire en europe et notamment en france, oû il s'installa.

    le mélange de raï, de funk et de new wave avant-gardiste de son album kutchî, produit en 1986 avec l'artiste algérien safy boutella, lui apporta la notoriétè en france et au japon. suivant l'essor de la world music, il enregistra en 1992 cheb khaled, égalant par le son les meilleures productions américaines et utilisant des rythmes rap et reggae. l'album se trouva propulsé en tête des hits-parades, fut consacré disque d'or en france et en inde, et fit connaitre le chanteur dans le monde entier. il devint l'embléme de la nouvelle musique du maghreb, et permit à la musique orientale moderne de percer dans le paysage musical commercial occidental. parmi les autres productions de cheb khaled, citons ya taleb (1990), influencé par le jazz-rock, et nssi-nssi(1994).
  • Tags: , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , algérienne, , , , , , , , , , , kounti, oueliti
  • Category: Flag video Music