Download Wing Chun - Siu Nim Tao (1) video

Download Wing Chun - Siu Nim Tao (1) video on savevid.com

Download Wing Chun - Siu Nim Tao (1) streaming video in flv, mp4, avi formats direct easily on Savevid.com.

 

Wing Chun - Siu Nim Tao (1)

  • Share:
                    
  • Provider: YouTube Link: http://www.youtube.com/watch?v=xIMby3I-mq0
  • Rate: Please rate this video Views: 3 Downloads: 2
  • Description: Aujourd'hui, je partagerai avec vous quelques unes de mes connaissances sur le Wing Chun, art martial chinois popularisé par Ip Man et reconnue comme étant la méthode de combat apprise par le jeune Bruce Lee dans les années 50'.

    Je vous ferai une démonstration aujourd'hui de la première série de mouvements fondamentaux du Wing Chun, comprise dans sa première forme nommée « Siu Nim Tao. »

    En français, le Siu Nim Tao veut dire « Petite idée ». C'est la forme la plus importante du Wing Chun. Cette dernière enseigne non seulement l'alignement géométrique du combat à main nue mais de tout le système.
    Certes, Pour ceux qui connaissent le Siu Nim Tao, vous verres que cette démonstration n'est pas toute à fait fidèle à la forme originale. Je me suis permis d'enlever tous les mouvements répétitifs. Moi, personnellement, je préfère répéter tout la forme que d'y répéter quelques parties.

    En outre, dans la version originale, les mouvements originaux débutent partie par partie, de la main gauche, moi j'ai décidé plutôt de mettre l'accent sur la main droite parce que je suis droitier !

    Sans oublier de vous mentionner, le doute qui baigne mes réflexions philosophiques au quotidien estompe les croyances ésotériques derrière le Siu Nim Tao. Je me suis donc, encore une fois permis, d'ôter l'aspect Qi ou Qi Gong par ce que je n'y crois justement pas ! Et je suis sincère !

    Je ne vous parlerai pas ni force intérieure ni d'énergie. Pour moi, philosophe, la seule force intérieure est celle générée par la pensée. La pensée est une puissance, une machine stratégique qu'en combat doit déployer : imprévisibilité, l'innovation, initiative et ruse. Ceci ne se développe pas en visionnant une foutue énergie se concentrant sous notre nombril. Non, la puissance se développe en visionnant l'application martiale en mouvement et derrière chaque mouvement.

    Dans mes prochaines vidéos, je décortiquerai la structure du Siu Nim Tao, de la manière que je le pratique. Je vous expliquerai le pourquoi du pourquoi derrière chaque position et chaque mouvement. Un art martial doit déployer : Idée, application, efficacité.
  • Tags: , , , , , , , , , , , , , tao (belief
  • Category: Flag video Sports, Celebrity Videos