Download Wing Chun - Siu Nim Tao (3) video

Download Wing Chun - Siu Nim Tao (3) video on savevid.com

Download Wing Chun - Siu Nim Tao (3) streaming video in flv, mp4, avi formats direct easily on Savevid.com.

 

Wing Chun - Siu Nim Tao (3)

  • Share:
                    
  • Provider: YouTube Link: http://www.youtube.com/watch?v=c-jKXX5Xcxo
  • Rate: Please rate this video Views: 4 Downloads: 4
  • Description: Je continue à vous exposer le Wing Chun, ma manière de le pratiquer. Tout d'abord, trois points à retenir : Idée, application et efficacité. Trois propriétés : Défense simultanée, contre attaque par interception et économie de mouvement.

    L'efficacité du coup de poing soleil « Sun Fist » sur la ligne centrale en comparaison du coup Karaté.

    Nous avons déjà révisé et expliqué les mouvements de l'ouverture du Siu Nim Tao (petite idée). Nous arrivons maintenant à quelque chose de plus dynamique. Plus on avancera, la forme viendra de plus en plus complexe mais avec mes conseils vous allez pouvoir vous en tirer assez bien.

    On continue donc avec la première session du Siu Nim Tao

    11) le bras droit sort de sa position actuelle (Sau kuen) poing à coté de la cage thoracique et forme le Tan Sau, coté de sabre de la main sur la ligne centrale. Certains pratiquants du Wing Chun alignent complètement l'avant bras sur la ligne centrale lors de ce mouvement mais pas moi, je n'ai pas envie de me démonter/disloquer l'épaule en pratiquant la forme !

    Le Tan Sau est un Blocage, paumes de la main vers le haut. Bras à 100 degrés et non moins pour éviter un pliage inattendu lors d'un blocage. La pointe des doigts ne dépassent pas la hauteur des épaules.

    Note : garder les pouces en tout temps collé à la main et légèrement à l'intérieur de la main pour éviter encore une fois des blessures indésirables lors d'un combat.

    12) Huen Sau. Rotation du poignet à sens contraire des aiguilles d'une montre. Ouvrir la main. Accomplir la rotation et former...

    13) Man Sau, ce qu'on appelle invitation de la main chercheuse (sur la ligne centrale). Ce n'est pas une main qui bloque mais qu'intercepte !

    14) on forme un Wu Sau en ramenant la main de la position précédente vers le centre de la poitrine mais non collée... laisser 4 pouces de distance. Le Wu Sau est une main gardienne.

    La position que le wing Chun utilise lors d'un combat est un Jong Sau, qui est un formé du Man Sau et du Wu Sau. Quand l'adversaire arrive à dépasser la garde du Man sau, le Wu sau l'attendra. Se sont des mains qui peuvent se former en n'importe quoi !

    15) On passe maintenant au Fook Sau. Main en fourche qui chevauche. Très efficace pour parer les poings qui proviennent du bas comme l'uppercut. Donc, dans ce mouvement, on pousse avec une légère tension le Fook Sau vers l'avant sur la ligne centrale.

    16) répéter le Huen Sau

    17) répéter le Man Sau et

    18) le Wu Sau

    19) on introduit le Pak Sau. Blocage lateral fait par la paume de la main vers l'ext`rieur de la ligne centrale. Cette fois-ci de proche mais il peut être aussi utilisé à partir du Man Sau.

    20) ramener la main vers la ligne centrale et lancer un Jing Jeong. Un coup de la main ouverte qui cible la mâchoire de l'adversaire.

    21) tourner la paume vers le haut, le bras étendu et faire une rotation Huen Sau.

    22) finaliser avec un Sau Kuen

    Répéter cela avec la main gauche...

    23) Tan Sau

    24) Huen Sau

    25) Man Sau

    26) Wu Sau

    27) Fook Sau

    28) Huen Sau

    29) Man Sau

    30) Wu Sau

    31) Pak Sau

    32) Jing Jeong

    33) Huen Sau

    34) Sau Kuen

    La position que le Wing Chun utilise lors d'un combat est un Jong Sau, qui est un formé du Man Sau et du Wu Sau. Quand l'adversaire arrive à dépasser la garde du Man Sau, le Wu Sau l'attendra. Se sont des mains qui peuvent se former en n'importe quoi !
  • Tags: , , , , , , , , , , , , , tao (belief
  • Category: Flag video Sports